samedi 25 janvier 2014

Le voyage extraordinaire des élèves Ulis I et II

Nous avons travaillé "en cours d'arts plastiques", sur la création d'une vidéo où nous serions les héros.
Nous avons fait des photos avec des grands gestes comme au théâtre.
Ensuite, nous avons photographié le décor.
Après, nous avons réalisé un photomontage avec les photos du décor et des corps.
Pour finir, nous avons crée des dialogues en relation avec les photos.
 Mlle Cros a calé ensuite le son sur les images .

Dimitri et Tristan


video

mardi 21 janvier 2014

Sortie au cinema: KES II



« KES »



Avant d'aller voir le film, voici ce que nous pensions :



-J'ai bien envie d'aller le voir car l'histoire m'intéresse mais ce qui me gène c'est qu'il est en anglais et
 j'ai peur de ne pas arriver à lire les sous-titres en français. (Laurent)


-Non, l'histoire ne m'inspire pas sauf le faucon. Ca n'a pas l'air très intéressant. (Dimitri)


-Je veux le voir mais ce qui me dérange c'est qu'il est en anglais et que c'est sous-titré et
 que ça va trop vite pour lire. (Galdric)


-C'est nul parce que je n'aime pas l'anglais. (Loïc)


-D'un côté je n'ai pas envie d'aller le voir car il est en anglais et j'ai du mal à lire quand ça va vite. 
Mais d'un autre côté, j'ai quand même envie d'aller le voir car je ne vais pas trop au cinéma sauf en été
et j'aime bien aller au cinéma. (Tristan)


-L'histoire a l'air très triste. Billy n'a pas l'air heureux donc je n'ai pas envie d'aller voir ce film. (Florian)

-J'ai envie d'aller voir ce film car tout m'intéresse et j'adore aller au cinéma. (Jérémy)


-Je n'ai pas envie d'aller le voir car il est anglais et que c'est un vieux film. (Anaïs)


-Oui j'ai bien envie d'aller voir ce film car il y a un animal. (Manon)





Voici nos avis sur ce film :



Ce qu'on a aimé :



-quand l'arbitre tombe parce que quelqu'un lui fait un croche-patte. J'ai trouvé ça drôle car 
c'était bien fait pour lui car il embêtait tous les élèves. (Laurent)


-quand il a trouvé le faucon. (Dimitri)


-quand Billy faisait le singe sur le porte-manteau pour se cacher parce que c'était très marrant. (Galdric)


-quand le professeur de sport tombe sur le ballon . C'est marrant.(Loïc)


-quand Billy courrait car son frère Jud le pousuivait. C'était marrant. (Tristan)


-je n'ai rien aimé car c'était trop triste! (Florian)


-j'ai tout aimé! (Jérémy)


-rien! (Anaïs)


Ce qu'on n'a pas aimé :



-quand le faucon meurt. C'est le frère à billy qui l'a tué car il voulait se venger de Billy.
 Il avait gardé les sous des paris et Jud n'était pas content et il a tué le faucon de Billy. (Laurent)


-quand le faucon est tué par Jud le frère de Billy (Dimitri)


-quand Kes meurt parce que c'est très triste.(Galdric)


-quand Kes est mort. C'est trop triste. (Loïc)


-quand Jud tue le faucon parce que c'est triste, très triste, tellement que j'ai failli verser une larme!
 Je n'ai pas aimé non plus quand il escalade le mur de la douche parce qu'il était tout nu,
 ils auraient dû mettre un carré noir pour qu'on ne le voit pas ****! (Tristan)




-Tout le film car la vie est très dure pour les personnages.
Billy est obligé de se débrouiller, de voler pour manger. 
Sa vie est difficile et quand il trouve le faucon et qu'il est content, son frère le tue... (Florian)


-quand le faucon est mort et aussi quand les autres élèves insultent Billy en lui disant des gros mots. 
(Jérémy)


-je n'ai pas aimé car le film était en anglais et je ne suis pas arrivée à lire les sous-titres. En plus c'est un
 vieux film et je préfère les nouveaux films avec des stars. (Anaïs)



                    
                     Les élèves de l'Ulis 1, -6ème/5ème.


Sortie au cinema: KES

Résumé du film par les élèves d'ulis I:

 



C'est l'histoire de Billy Casper en Angleterre.
 C'est un enfant pauvre qui vit avec son grand frère Jud et sa mère.
 Son père est parti et il ne reviendra plus jamais.
Sa vie est assez triste : il vole pour manger, il vend des journaux pour gagner de l'argent, c'est un mauvais élève qui ne travaille pas bien, les autres élèves l'embêtent en l'insultant et en le frappant, son grand frère est méchant avec lui...
Un jour, il trouve un bébé faucon. Il décide de l'apprivoiser.
 Il veut un livre sur la fauconnerie pour savoir comment le dresser. 
Comme la bibliothèque ne veut pas lui prêter un livre sans inscription, il va dans une librairie et vole un livre.
Billy lit le livre sur la fauconnerie et il dresse son faucon.
 Le faucon grandit et Billy s'en occupe et le garde.


Un jour, Jud donne des sous à Billy pour qu'il aille parier sur deux chevaux. 
Billy va aux courses, mais un monsieur lui dit que ces chevaux ne gagneront pas.
 Du coup, Billy garde les sous pour acheter des frites et à manger pour le faucon.

Seulement,  les chevaux choisis par Jud gagnent. 
Jud est très en colère car il aurait pu gagner si Billy avait parié.
 Jud va chercher Billy à son école.
 Billy se cache pour échapper à Jud.
Billy finit par sortir de sa cachette et va voir si son faucon va bien.
 Il ne le trouve pas, il le cherche partout.
Il rentre chez lui et son frère lui dit qu'il a tué le faucon pour se venger mais il ne l'a pas fait exprès.
 Jud voulait le libérer mais le faucon l'a attaqué.
 Pour se défendre, Jud lui a tordu le cou. 
A la fin du film, Billy enterre son faucon en pleurant.

Les élèves d'ULIS I, 6ème et 5ème.

 
 

sortie théâtre

Nous sommes allés visiter le théâtre des 3 Ponts à Castelnaudary.
 Cette visite a été faite dans le but de faire connaissance avec ce théâtre, d'apprivoiser la scène, car nous allons y présenter une pièce.
Nous avons visité la régie, les loges et nous avons eu des explications concernant les termes techniques théâtrales et sur l'histoire du théâtre.
 Cette visite nous a plu, cela nous a permis de nous sentir un peu plus à l'aise et d'avoir plus confiance en nous pour notre représentation future.

Adrien, Galdric et Romain .